Best of the best + Warning ou pas warning?

Publié le par Coco

Jamais, depuis que j'assiste à une remise de trophée, je n'avais vu les photographes applaudir un vainqueur. Eh bien c'est chose faite! Et je n'étais pas la dernière ;-)! Un Grand Merci à Kim Clijsters qui nous a offert un moment magnifique! L'histoire de son retour est déjà hallucinante, en plus de ça, grâce à sa petite fille Jada, nous avons fait une séance photos fabuleuse. Lors de la remise des prix, la petite fille de Clijsters est simplement venue rejoindre sa maman sur le terrain. À peine plus de 18 mois et encore indécise sur ses pattes, pas farouche pour un sou, elle a fait le show! Côté technique, remise des prix en ambiance, sans flash en 1600 iso, 640e à f/4. Perso, je préfère garder l'atmosphère du stade éclairé, surtout avec les progrès faits en haute sensibilité au niveau du grain.
Retour au jeu. Auparavant dans l'après-midi, c'est Del Potro qui, à la surprise générale et sur un score sans appel, corrigea Nadal. Puis, ce fut une nouvelle fois Roger qui s'imposa face à un Djoko impuissant. À noter, un passing entre les jambes de Federer qui mit le stade entier debout pour une standing ovation! Bien méritée! Le point de l'année!
Malheureusement, il n'aura pas autant de chance en finale contre JMDP qui s'offrira son premier titre du Grand Chelem en 5 sets!
Pour terminer, je voulais juste dire que je trouvais injuste la façon dont était traitée Serena suite à son altercation avec la juge de ligne. Ok, ce qu'elle lui a dit n'est pas admissible. Mais combien sont-ils (hommes ou femmes) à insulter dans leur langue les juges de ligne ou les arbitres? Il n'y a pas un match sans insultes. Pensez-vous que la phrase de Serena à savoir " je le jure devant Dieu, je vais prendre cette putain de balle et te l'enfoncer dans ta putain de gorge!" en serbe, en polonais ou en chinois aurait eu le même impact? Vous pensez qu'un arbitre de chaise mettrait un point de pénalité? Et quand Federer, à 5-4 dans le troisième set de la finale, s'adresse à l'arbitre au changement de côté et lui dit "Ne me dite pas d'être calme ok? Quand je veux parler, je parle. J'en ai rien à foutre de ce que Del Potro a dit! C'est pas vous qui allez me dire les règles putain!" Warning ou pas warning?
À très bientôt!
Au fait, spéciales dédicaces à Philou pour son flamand mémorable et fort utile ainsi qu'à Jano, pour ses judicieux conseils peoplelisant et écolos!
Coco

Publié dans tennis+photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympa la photo avec sa petite fille<br /> <br /> Merci aussi pour les infos technique 1600 iso j'aurais pas oser comme quoi c'est la différence entre un pro qui sait et qui ose et moi , mais j'ésserais rien que pour le fun<br /> <br /> A bientot sur ton blog et bonne photos
Répondre
F
merci pour ces image et aussi tout ces commentaires à chaud !!! C'est excellent de pouvoir suivre les tournois de l'intérieur ! good job, thanks. Fred
Répondre